you're reading...
Portraits

Ateliers d’artistes: Pascal Courcelles

Pascal Courcelles est né à Bruxelles en 1956. Dès ses 16 ans, il étudie les arts décoratifs à l’Institut Saint Luc de Tournai et poursuit ses études d’arts plastiques à l’Institut Saint Luc Bruxelles. Il expose depuis 1984. Il est représenté à Bruxelles par la galerie Fred Lanzenberg et la galerie Pascal Janssens à Gand.

Atelier de Pascal Courcelles compr Pascal Courcelles PC 2 PC PC4 pc6

Copyright Patricia Mathieu

Patricia Mathieu est photographe par passion. Au fil des années, de fil en aiguille, de rencontres en coups de fils, elle a photographié et photographie encore les artistes belges et internationaux dans leur atelier. 

http://www.patriciamathieu.be

www.pascalcourcelles.be

À propos de Muriel de Crayencour

On écrit bien sur ce qu’on aime. J’ai beaucoup visité de musées et d’expositions depuis toujours et ai une formation d’artiste. J’aime aller admirer des œuvres. Chaque œuvre d’un bon artiste ouvre sur notre humanité, notre universalité. Cela me touche à chaque fois. Plus j'en découvre, plus mon appétit pour l’art augmente. C’est comme une gourmandise qui ne finit pas. C’est passionnant de se rendre compte que l’œil s’éduque, comme la voix, l’oreille ou le palais. Plus je vois des choses, plus je comprends l’art. Et plus je vois de l’art, plus je comprends l’humain. Muriel de Crayencour a rédigé des chroniques sur les arts visuels durant 5 ans pour L'Echo (www.lecho.be). Elle est actuellement journaliste culture pour M Belgique.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :